MA MÉTHODE : L'APPROCHE SYSTÉMIQUE

L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines. En effet, la personne n'est pas le seul élément analysé dans la démarche. L'intervenant accorde aussi une importance aux différents systèmes dont elle fait partie (familial, professionnel, social, etc.). Un système familial peut en effet vivre différents stades de développement, différents cycles de vie : la formation du couple, la naissance des enfants, la période de l’adolescence, le départ des enfants, le vieillissement...  Chaque nouvelle étape demande des changements au sein des relations entre les membres.  


L'histoire de la famille agit sur l'individu. Cet individu transporte avec lui des valeurs, des émotions et des comportements véhiculés par la famille et ceci depuis plusieurs générations.

Site michelle .jpg
jessica-rockowitz-5NLCaz2wJXE-unsplash.j

ENFANCE ET ADOLESCENCE

Difficultés scolaires, troubles du comportement et problématiques rencontrées à l'adolescence : voilà les principaux défis auxquels nous trouverons ensemble des solutions.

ADULTES

Que vous rencontriez des soucis en tant que parent, couple ou en individuel, nous analyserons vos difficultés et élaborerons des stratégies afin d'y faire face.

FAMILLE

Grâce à des discussions groupées et individuelles, qui me permettront de mieux comprendre les relations et les difficultés, les différents membres de la famille pourront retrouver un équilibre.